Création de site internet pour cabinet d'avocat

Pourquoi créer un site internet pour votre cabinet d'avocat ?

Madame Justice dans une bibliothèque

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, la création d’un site internet pour votre cabinet d’avocat est une décision stratégique essentielle.

Les avantages d’avoir un site internet pour un cabinet d’avocat

En conclusion, créer un site internet pour votre cabinet d’avocat est un investissement judicieux qui vous offre une visibilité accrue, une crédibilité renforcée et une accessibilité 24/7, tout en vous aidant à attirer de nouveaux clients et à rester compétitif dans votre domaine. Ne manquez pas l’opportunité de tirer parti du potentiel du marketing en ligne pour votre cabinet d’avocat.

Comment créer un site web pour votre cabinet d'avocat ?

La création d’un site internet pour votre cabinet d’avocat est plus simple que vous ne le pensez

Voici les différentes étapes pour créer son site internet

En suivant ces étapes simples, vous pouvez créer un site internet professionnel pour votre cabinet d’avocat, attirer de nouveaux clients et renforcer votre présence en ligne.

Questions courantes à propos de la création d'un site internet d'avocat​

En prenant référence la RIN révisé de 2003, voici les différents points à prendre en compte pour être en conformité avec la déontologie et le Conseil National des Barreaux.

Comment bien choisir le nom de domaine du cabinet d’avocat ?

"Le nom de domaine doit comporter le nom de l'avocat ou la dénomination exacte du cabinet, qui peut être suivi ou précédé du mot « avocat »".

Les sites créés par mes soins respectent cette obligation en ne proposant que des noms de domaine conformes à cette obligation. La réservation de ce nom de domaine est réalisé lors de l’achat de l’hébergement web.

"L'utilisation de noms de domaine évoquant de façon générique le titre d'avocat ou un titre pouvant prêter à confusion, un domaine du droit ou une activité relevant de celles de l'avocat, est interdite."

Ainsi, un nom de domaine de type « avocat-divorce-albi.fr » ou « avocat-droit-penal-toulouse.fr » est interdit. 

Comment bien identifier le cabinet d’avocat ?

"Tout document, quel qu'en soit le support, destiné à la correspondance ou à la publicité personnelle de l'avocat, doit mentionner, de façon immédiatement visible ou accessible, les éléments permettant de l'identifier, de le contacter, de localiser son cabinet et de connaître le barreau auquel il est inscrit".

Dans le respect d’un travail d’UX Design, je crée des sites internets pour avocats en veillant à apporter les réponses aux attentes des internautes. En visitant un site internet d’avocat à Albi, par exemple, l’internaute voudra identifier rapidement son interlocuteur. Ainsi, il voudra voir ses coordonnées, ses domaines de compétences, son adresse, etc.

Un cabinet d’avocat peut-il faire de la publicité sur son site internet ?

"Le site de l'avocat ne peut comporter aucun encart ou bannière publicitaire, autres que ceux de la profession, pour quelque produit ou service que ce soit".

La réponse est claire : il ne faut faire de publicité pour aucun produit ou service tiers. 

Que doit faire un cabinet d’avocat avant de publier son site web ?

"L'avocat qui crée un site internet doit en informer l'Ordre sans délai et lui communiquer les noms de domaine qui permettent d'y accéder".

L’article 10.5 du R.I.N dicte la démarche à suivre. 

L’avocat doit informer rapidement le Conseil de l’Ordre des modifications substantielles de son site internet.Pour cela, il envoie un e-mail au service de déontologie avec le lien vers le site. Ensuite le dossier est transmis à la Commission Publicité Démarchage et Communication pour examen. Une fois le site conforme aux règles déontologiques, le cabinet reçoit une validation officielle.La Commission envoie une copie de la validation au SEP (Service de l’Exercice Professionnel) pour enregistrer le nom de domaine de l’avocat.

Création de site internet à Toulouse, Albi, Castres, Montauban

Ma prestation de création de site internet pour cabinet d'avocat

01. Audit de vos attentes

Un entretien préliminaire est indispensable pour mieux comprendre vos besoins.

02. Textes : aide à la rédaction des textes

Je vous fournis un document pour vous aider à organiser votre contenu rédactionnel. Vous me fournissez un canevas des textes pour votre site et je l’optimise pour le rendre cohérent et SEO friendly.

03. UX Design

Réflexion pour une approche côté utilisateur votre site sera utilisé par des futurs clients qui cherchent des informations précises. l’UX permet de se mettre à leur place pour leur apporter des solutions à leurs problèmes rapidement.

04. UI Design : un site élégant

Si l’UX Design est là pour définir les fonctionnalités du site, l’UI Design est là pour rendre le tout esthétique. Un site élégant fera toujours meilleure impression, et mon expérience vous permettra de vous présenter sous votre meilleur jour.

05. Shooting photo professionnel

Je suis le seul à vous proposer une solution complète avec shooting photo professionnel de 2h inclu. De belles images professionnelles sont un argument de taille pour présenter votre société ou vos services. Je me déplace pour prendre en photo votre bureau et vous faire de beaux portraits (dans un rayon de 50km).

06. SEO : référencement naturel

Votre site est construit avec une structure respectant les attentes des moteurs de recherche. Ainsi, Google pourra lui mettre une note très favorable selon les différents critères proposés par ses outils de performance. Il pourra alors paraitre pertinent et l’encourager à remonter sur les résultats de recherche web.

07. Site web responsive 10 pages

Un site sur deux est vu sur smartphone : il est indispensable de créer un site qui s’adapte aux petits écrans. Votre site sera créé en responsive design = design qui s’adapte à la largeur des petits écrans. Dans cette formule, jusqu’à 10 pages sont inclues pour présenter votre activité. Si vous avez besoin de plus de contenu, un devis complémentaire vous sera proposé.

08. Pas d’abonnement : le site vous appartient

Comme un investissement classique, vous serez le propriétaire de votre site internet. Chez moi : pas d’abonnement qui vous enchaine avec un montant final prohibitif.

09. Modifiez votre site en autonomie

Une interface simple à utiliser, un contenu facilement accessible : jamais WordPress ne vous aura paru aussi facile. En utilisant Elementor je vous livre un site internet très facile à modifier. Et bien évidemment j’inclus une formation pour que vous soyez autonome sur les modifications courantes.

10. Un site web accessible, c’est un site inclusif

Plus d’un milliard de personnes dans le monde présentent un handicap qui influe sur leur capacité à utiliser le Web.

Vous avez bien lu : 1 milliard.

Alors ne sous-estimez surtout pas l’accessibilité de votre site web !

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