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Branding & Création de logo

Votre identité de marque est essentielle car elle est le pilier de votre communication. Voici comment je peux vous la construire de manière pérenne.

Présentation

Création de logo : la clé de voute de votre image de marque

Pourquoi créer un logo ?

Le logo est la pierre angulaire de toute votre communication. Sur cette petite image repose toute votre communication future : site internet, plaquette, enseigne, plaque à graver, etc.

Une bonne création de logo est donc stratégique dans la croissance de votre entreprise. Elle a une incidence sur votre image de marque et confirme votre bonne réputation. Elle devance même votre bonne réputation face à des prospects qui ne vous connaissent pas encore.

Enfin, la charte graphique encadre la livraison et l’utilisation de votre logo. Grâce à elle, tous les prestataires s’y référeront pour avoir un usage harmonieux sur tous les supports de communication.

Process de création de votre logo

Tout d’abord je vous rencontre et vous me présentez votre société ou votre produit, vos valeurs, vos objectifs. Ensuite, je vous présente des planches d’ambiances (ou moodboard) et nous validons ensemble la direction graphique. Puis je vous propose différentes pistes graphiques de conception de logo. Enfin, vous validez la piste qui vous séduit le plus, puis je vous livre la version finalisée.

Toute création de logo dans mon studio de création est d’abord réalisée en noir. Pourquoi ? Parce que ça permet de s’assurer qu’il sera compréhensible en une seule couleur, en gravure, ou broderie simple. Ensuite la version couleur est traitée. Au final, la création de logo est faite en vectoriel pour vous assurer une déclinaison sur tous les supports.

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Graphiste
Freelance

Les étapes dans la création d'une marque

01. Brief client

Il permet de définir les valeurs de la marque, la cible, les objectifs. Tous ces éléments vont permettre de créer une identité visuelle qui atteindra ses objectifs.

02. Analyse de la concurrence

Concurrence directe ou indirecte, il est important de voir ce que font les autres pour mieux se démarquer.

03. Moodboard

C'est une planche d'inspiration qui permet de visualiser l'univers dans lequel nous allons nous projeter. Il est indispensable pour se diriger dans la bonne direction.

04. Idéation graphique

Grâce aux étapes précédentes, je vais pouvoir vous faire plusieurs propositions de logos. Nous en discutons, puis j'affine la proposition qui vous a séduit.

05. Finalisation du logo

Je finalise le logo ainsi choisi d'abord en noir pour m'assurer de la bonne lisibilité en une couleur, puis je procède à la colorisation.

06. Couleurs & typographies

Je définis les couleurs chartées ainsi que les typographies à utiliser. Ces informations sont capitales pour une cohérence sur tous les supports de communication.

07. Éléments graphiques​

Création d'éléments graphiques supplémentaires pour faire vivre votre marque sur tous les supports web ou print.

08. Déclinaison sur les autres supports

Déclinaison du logo sur carte de visite, vitrine, ou template de publication sur réseaux sociaux. Nous voyons ensemble ce qui vous sera utile.

09. Charte graphique

Tout ce document ainsi créé constitue la charte graphique de votre marque. Elle permet d'avoir une identité graphique cohérente sur tous les supports de communication.

Réalisations

Étude de cas : MFPF

Secteur d'activité

Commerce d'engins agricoles pour les professionnels de l'agriculture, et motoculture pour les particuliers et les collectivités.

Brief

Une entreprise familiale de près de 100 ans d'existence a acheté 3 entreprises qu'il souhaite unifier sous une même marque.

Réponse graphique

Création d'un bloc marque fort qui peut être décliné sur tous les supports. Il peut aussi être apposé sur les carrosseries de tracteurs sans perdre de la force. Noir et rouge accentuent cet aspect de matériel professionnel solide et fiable.